Le masque capillaire au Karité de Lovea

15 sept

Hello mes Belles Bulles !

Je vais vous parler aujourd’hui de mon masque capillaire Lovea.

masque-nutritif-à-gagner-300x280

Ce qu’ils en disent :

- Le beurre de karité restructure le cheveu et lisse les écailles.
- Réparés et nourris, les cheveux retrouvent leur beauté et leur brillance naturelle.

Sa composition :

Aqua - cetyl alcohol - glyceryl stearate - butyrospermum parkii butter – cetrimonium chloride – - ceteareth-20 -panthenol - parfum – methychloroisothiazolinone – methylisothiazolinone – sodium methylparaben - benzophenone-4– benzyl alcohol – butylphenyl methylpropional - ci 19140 - ci 14700.
Sans paraben – Sans silicone

hebergement d'image

Mon avis : Il rend mes cheveux doux sans toutefois vraiment les hydratés… Je n’ai pas l’impression que le masque pénètre mes cheveux mais plutôt qu’ils les étouffent. En allant plus loin j’ai découvert pourquoi ce masque ne me plait pas tellement !

Dés que vous voyez la composition vous comprenez que ce masque ne peut pas avoir une fonction hydratante très forte, pourquoi vous me dites ? Sa composition n’est vraiment pas remarquable c’est même plutôt totalement le contraire !

Voici ce que je sais grâce au site : La vérité sur les cosmétiques

hebergement d'image

inci2

Donc comme vous avez dû le comprendre puisque ce tableau est vraiment simple à regarder je trouve, il est très bien fait,

Pour comprendre les smileys :

666 très bien
666 bien
666 satisfaisant
666 passable
666 insuffisant
666 déconseillé

Je vous invite si vous voulez en savoir plus à aller voir cette page du même site ICI Le lien vous explique toutes les substances à risques !

Attention donc au produits « sans paraben »

un argument publicitaire parfois très trompeur pour le consommateur
La mention « sans parabènes » peut induire le consommateur en erreur d’une manière assez incongrue. Ainsi, un fabricant australien fait-il la publicité d’un produit emballé dans un paquet évoquant la nature et muni de l’indication « Sans parabènes ni sulfates ». Mais si ce produit ne contient effectivement pas de parabènes, il contient un composé organohalogéné comme conservateur, le Methyldibromo Glutaronitrile. Celui-ci se trouve en tête de la liste des substances allergisantes et je lui ai donné la plus mauvaise note: « déconseillé ». Renoncer aux parabènes et utiliser à la place des conservateurs comme le Methyldibromo Glutaronitrile ou le Methylchloroisothiazolinone, c’est remplacer le diable par Belzébuth. D’ailleurs, le Methylchloroisothiazolinone est aussi un composé organohalogéné auquel j’ai attribué la plus mauvaise note, et qui a échappé de peu à une interdiction.

Source La vérité sur les cosmétiques !

Un article mais aussi une leçon et un site en or pour vous les filles qui voulez améliorer vos achats et votre compréhension des compositions.

Qu’en pensez vous ?

Cela vous intéresse d’en savoir plus ? Et surtout de ne plus vous faire avoir comme moi ^^

2 réactions sur “Le masque capillaire au Karité de Lovea”

  1. Valerie Allain a dit :

    Coucou,
    merci pour ton article, car j’ai leur beurre de karité, et je n’ai même pas vérifié la composition :-)
    Je l’utilise pour m’hydrater les jambes, et mon chat passe son temps à me lécher les jambes…le gourmand :-p
    Je vais donc de ce pas vérifier , MERCI :-)

Réagissez